Notre refuge a comme mission de venir en aide à des lapins domestiques maltraités, blessés et dans le besoin.

 

Nous ne sommes pas financé par le gouvernement mais par nos économies personnelles et par des donations.

Les lapins du refuge sont hébergés dans des enclos partout dans notre maison et garage. La plupart des lapins errants abandonnés dans la nature où ils ne peuvent survivre.

Nous croyons profondément qu'un lapin n'est pas un objet mais un être sensible méritant le respect. D'ailleurs comme tous les animaux de ce monde.

 

Nous vous demandons de bien réfléchir avant de remplir le formulaire

 

  • Le lapin que je veux abandonné prendra la place d'un des 300 lapins errants de la rive-sud du Québec qui sont dans le besoin. Est-ce que je suis en paix avec ça? 

  • Ou bien est-ce que je peux demander à un membre de la famille, ami(e) de le prendre en charge?

  • Est-ce que je peux lui chercher une famille en faisant des publications sur les médias sociaux? (Nous vous recommendons de publier des photos claires du lapin en décrivant son histoire et personnalité et la raison de l'abandon)

  • Pourquoi j'abandonne le lapin et comment le lapin va vivre cet abandon?

Prendre note que le refuge dédie 10 enclos à des lapins dans le besoin. Nous allons prendre en charge un lapin seulement si nous avons un enclos de disponible.

Le refuge ne tolère aucune menace d'euthanasie du lapin ou bien d'abandon dans la nature car à la fin c'est votre conscience et c'est notre conscience qui vivra avec les conséquences de des choix et décisions.

Formulaire d'Abandon

Prendre note que le refuge dédie 10 enclos à des lapins dans le besoin.

Nous allons prendre en charge un lapin seulement si nous avons un enclos de disponible et si la demande rencontre nos valeurs.

Qui est le gardien du lapin?
Le lapin est stérilisé?
D'où provient le lapin?

Merci! Nous allons vous donnez des nouvelles le plus rapidement possible.