Nos Lapins à Nous

Jeanne D'Arc

Jeanne a été rescapé le 15 janvier 2022 à Farnham où elle survivait dans la nature avec une flèche dans le thorax. Les chirurgiens de la Faculté vétérinaire de L'Université de Montréal ont prélevé la flèche avec succès. Jeanne D'Arc est une miraculée et une vrai battante!

17885371331643538.jpg

Bajoue

Bajoue a été abandonné l'été 2021 avec une sévère malocclusion. Il avait des dents comme celles d'un éléphant et son gardien lui taillait lui-même les incisives. Nous avons opté pour une extraction des dents avec l'équipe du CHUV et depuis Bajoue n'a plus besoin de se soucier de ses dents et il arrivent à manger normalement si on lui coupe la verdure en plus petits morceaux.

IMG-5097.PNG

Titi&Crema

Titi et Crema cohabitent ensemble depuis le début. Ils sont des inconforts (dont la pododermatite) causés par leur structure squelettique et musculaire et ils reçoivent des traitements en acupuncture, ostéopathie et laser pour gérer les symptômes. 

IMG-3780.JPG

Kai

Kai était un lapin errant de Las Vegas ou des centaines de lapins sont abandonnés. L'organisation Rabbit Rescue Inc. situé en Ontario a rescapé des lapins de Vegas et Kai s'est retrouvé chez nous en Estrie avec l'aide d'une communauté de bénévoles passionnés des lapins. 

Pict-26.jpg

Ti-Brin

Ti-Brin a été signalé à Valleyfield le 18 avril 2022. Il a été abandonné dehors avec le fémur fragmenté. Les chirurgiens de Centre Vétérinaire de Laval on amputé la jambe avec succès. Ti-brin était maigre, anémique et déshydraté. Il vit maintenant sur 3 pattes comme si rien n'était arrivé! Un vrai survivant! 

IMG-2049.jpg

Alphonse

Alphone est un lapin errant de St-Alphonse de Granby. Il a plusieurs ennuis de santé causés par une malocclusion de ses dents qui fait en sorte qu'il n'arrive pas encore à manger du foin donc pas assez de fibre. Un scan est prévu prochainement afin de mieux comprendre la situation avec ses dents.

IMG-7667.jpg

Potelé

Potelé est un des bébés de Farine et Patate. Il est né au refuge avec sa soeur Villanelle et frère Léo (RIP); celui-ci est né aveugle comme Potelé. Nous pensons que les troubles congénitaux de Potelé et Léo sont dus au fait que la maman a manqué de nutriments lorsqu'elle était errante sans compter qu'elle a contracté des parasites qui ont causé  des troubles neurologiques à ses garçons.

IMG-4721.jpg