top of page

Nos herbes

 🌿 Les herbes déshydratées The Bunny Bum sont naturelles

🌿 Les feuilles d'herbe sont grandes, non coupées

🌿 Notre emballage est l'un des plus grands du marché !

🌿 Nos herbes proviennent de l'Europe et la haute qualité des herbes est assurée par des inspections vétérinaires

🌿 Nous avons le numéro d'identification vétérinaire PL3021173p

🌿 Nos produits sont adaptés aux exigences de l'Union Européenne

Pourquoi donner des herbes déshydratées?

Les lapins sauvages ont un accès illimité non seulement à l'herbe fraîche, mais également à une grande variété de plantes et d'herbes aux propriétés diverses. Cela leur permet d'équilibrer leur alimentation et de rester en bonne santé en mangeant instinctivement des plantes qui contiennent les substances curatives appropriées. Les lapins gardés en captivité ont perdu cette capacité, et ils n'ont pas de telles possibilités, car ils dépendent de ce que nous leur donnons. Les lapins sauvages ont accès à des centaines de types de plantes différentes, mais dans nos maisons, leur nombre est considérablement limité. C'est pourquoi il est si important de donner à nos lapins autant d'herbes que possible (fraîches en saison et séchées en hiver) et une variété de légumes verts, afin qu'ils aient la meilleure alimentation équilibrée possible - et par "herbes", on entend par plantes souvent appelées  «mauvaises herbes» et pas de menthe ou de basilic du magasin.

Comment utiliser les herbes?

Les herbes peuvent être servies comme l'un des aliments quotidiens ou, s'il s'agit d'un mélange correctement composé, elles peuvent remplacer complètement les granulés. En complément de leur régime alimentaire, les herbes peuvent être servis comme une sorte de jouet, cachés dans les tunnels, enveloppés dans du papier, ou parmis les légumes pour nos lapins. Les herbes ont l'air absolument magnifiques composées avec les verts feuillus. Les racines sont un jouet idéal pour l'usure naturelle des dents, ou vous pouvez les envelopper dans une rouleau de papier toilette ou les jeter dans le foin et observer nos lapins dans leur comportement naturel de recherche de nourriture.

Découvrir les bienfaits des racines!!!

N'oublions pas quelque chose que nos lapins apprécient définitivement dans la nature qui est LES RACINES (par exemple le pissenlit, la chicorée). La racine de pissenlit stimule les fonctions sécrétoires de l'estomac et du foie, améliore le métabolisme, régule la bonne microflore intestinale, contient de l'inuline, une fibre alimentaire, qui abaisse également le taux de sucre dans le sang. La majorité des lapins deviennent fous pour les racines de pissenlit. Tous ces exemples peuvent aider à l'usure naturelles des dents, mais aussi procurer beaucoup de plaisir. Cela vaut la peine d'inclure les brindilles et les racines dans l'alimentation quotidienne de votre lapin.

Conseils

C'est surtout une question d'équilibre !

Un bon mélange d'herbes doit être composé d'au moins 10 espèces de plantes différentes mélangées dans la même quantité pour permettre au lapin d'avoir accès à une grande variété de nutriments. Plus la variété d'herbes est grande, mieux c'est. Cependant, il est important de garder à l'esprit que l'équilibre est la clé - par exemple, lorsque vous donnez des herbes riches en calcium, vous devez les équilibrer avec des diurétiques.

Le lapin sauvage dans la faune, à part l'herbe, mange aussi des herbes des prés comme le plantain, les orties, etc. Nous donnons aux lapins du foin séché, de sorte que nous pouvons également donner les herbes des prés séchées. Les herbes séchées contiennent également une grande quantité de fibres, je dirai environ 15-25%.

Prendre note que les veggies fraîches, que l'on peut acheter en épicerie ne sont pas les mêmes que celles des prés (mais ont aussi des vitamines et un bon taux de fibres).

La prochaine chose importante à noter est que vu que les herbes sont déshydratées; cela les rend plus faciles à digérer.

Vous pouvez les utiliser aussi comme suppléments dans la diète de votre lapin.

Notre refuge utilisent les herbes pour stimuler le lapin à chercher la nourriture et comme suppléments.

Nous utilisons les herbes  surtout pour les lapins errants qui arrivent sous notre charge afin de ne pas déséquilibrer leur système digestif.

C'est très pratique pour nous d'avoir des sacs d'herbes déshydratées toujours en main si jamais nous n'avons pas le temps d'aller à l'épicerie à tous les 2 jours pour de la verdure fraîche ou bien s'il n'y a pas certains ingrédients en magasin (laitue romaine, toupinambour, etc.)

Disponible en février 2023

Restez à l'écoute pour les magasins partenaires

bottom of page